Ça a commencé par ma grande au déjeuner. Mais ça lui arrive de temps à autre quand elle nous finit un rhume (et c'était le cas) d'être malade. Elle avait le moral, mais je la trouvais plutôt blanche. Mon homme l'a quand même accompagnée à son cours de piscine. Évidemment, il est rentré plus tôt... elle a évité de contaminer la piscine, mais elle n'a pas épargné la voiture, pauvre cocotte.
Jusque là, on croyait que ce n'était qu'elle qui était malade. On a réussi à informer nos invités avec bébés des risques de venir fêter Dédé en leur laissant savoir qu'on comprenait (qu'à la limite on les encourageait) à demeurer chez eux. Évidemment, on n'a pas joint tout le monde à moins d'une heure de l'arrivée. Nos familles dévouées n'en ont pas fait de cas, souhaitons quand même que personne ne soit malade à cause de nous!
Et puis en réveillant le fêté de sa sieste matinale, il a imité sa soeur... Puis profitant qu'il était calme et avait encore le moral, on a débalé quelques cadeaux. Et puis hop, devant tout le monde au travers les cadeaux. Ouf, on nettoie et on recouche le pauvre fêté, qui officiellement laisse la vedette à la gastro.
Il reste le gâteau... Mais comme c'est triste que le fêté ne souffle pas la bougie... qu'il ne puisse pas patouiller dans sa part... qu'on ne puisse pas immortaliser tout ça en photo.
Heureusement qu'il faisait un temps splendide en ce samedi midi, à tout le moins, on a pu faire entrer un peu d'air pur dans la maison et profiter que les enfants dormaient pour aller placotter au soleil sur la terrasse! Ah et que de gaspille de buffet froid en plus! J'ai eu beau distribuer des plats de restants à plusieurs, on mangera jamais tout ça... à deux!
Pour l'instant, les parents semblent épargnés par la vilaine gastro (Thanks God!). N'empêche qu'on a TRÈS hâte que tout ça soit derrière nous! Et dans mon cas, qu'on puisse vite oublier cette déception en se reprenant l'an prochain!
(Edit: En plus des conseils d'expérience de ma chère cousine, pour ceux que ça intéresserait j'ai trouvé beaucoup d'informations très pertinentes sur la gastro ici).
Ouf! Ouin! Méchante première fête d'anniversaire!!! Désolé pour Dédé!
C'est tellement non-nécessaire dans la vie une gastro. J'espère que vous serez épargnez!
PS cousine, je ne peux pas m'identifier avec tes choix pour les commentaires, faudrait que tu permettes les anonymes pour que j'ai accès à une place pour mettre mon nom et url!
J'espère aussi, surtout qu'en principe, je rencontre un client demain matin pour la réalisation d'un nouveau site Web... J'hésite encore à reporter ou y aller, même si c'est ma soeur qui s'est proposée de s'occuper des cocos... je ne serais pas partie tranquille de les savoir encore malades...
Ah, et je regarde ça pour les identités de commentaires! Merci de m'avoir informée, je n'avais pas remarqué!
A ma grande aussi j'ai pas eu la joie du gateau etc,,,, mais elle ce reprend aujourd'hui hahaha
J'espère que tout le monde va mieux.
Mélanie
Merci pour l'ajout dans les commentaires!
Puis, si jamais la gastro vous a quitté, j'irais te porter ton cd de photos à la fin de la semaine genre!
Mélanie : Merci pour ton message :)! On a eu une nuit sans "dégât", alors je touche du bois, on a l'air de s'en aller sur le bon bord! J'ai quand même annulée mon rv par contre.
JulieJulie: Youpi! J'ai coché la bonne case comme ça ;) Ah bien si ça t'adonne de passer dans mon coin, je serais bien contente! Sinon, bien on peut toujours faire un petit tour soit en fin de semaine ou en début de semaine prochaine!