D'abord, j'ai omis de faire mention, dans mon tout premier billet, d'une autre source de motivation non négligeable pour le démarrage de ce blog: ma chère cousine adorée JulieJulie. Vous la connaissez peut-être (sinon je vous invite à la visiter), elle blogue depuis plusieurs années et je ne me lasse pas de la lire. C'est ni plus ni moins elle qui m'a fait connaître toute l'effervescence qu'il y a sur la blogosphère, toute la diversité... et tout l'intérêt qu'il peut y avoir pour soi et pour les autres de bloguer.
Ça me fait drôle car aujourd'hui, celle qui m'inspire se pose à son tour cette question qui m'a hanté si longtemps: mais pourquoi dont blogguer?
Ça été le frein principal au démarrage de mon blog cette question. Parce qu'on s'entend qu'en étant graphiste web, le volet technique ne me faisait pas sourciller, j'ai même aidé certains amis à démarrer leur propre blog. Qu'est-ce que mon blog pourrait bien offrir, quel intérêt pourrait-il représenter pour un lecteur?
Et c'est à force de lire tous ces blogs que je me suis répondue toute seule: tout simplement pour moi, pour avoir mon espace d'expression, pour faire partie de ce magnifique réseau de mamans qui s'extirpent de l'isolement, pour partager ce que je vis... à ceux et celles que ça intéressera... ou pas!
Je ne cache pas que j'aurais aimé avoir la touche toute spéciale qui me différencie, le talent particulier ou le style d'écriture étonnant de certain(e)s. J'ai plutôt fait le choix de livrer ce que je suis, comme ça me viendra, avec le soucis de ne pas trop m'éparpiller.
Comme le commentait Mme Unetelle Québec: le blog rend enfin les gens ordinaires aux quotidiens extraordinaires librent de s'exprimer alors que c'était impossible avant. Alors qui sait où ça nous mènera?
J'aime aussi beaucoup le point de vue de Mamamiiia qui disait dans son entrevue à e-Zabel : "De toutes les époques, jamais la vie des mères n’a été si bien documentée. Tous ces blogues sont de formidables témoignages pour les générations futures." Et c'est vrai que dans quelques années d'ici, des gens étudieront peut-être certains blogs de mères pour faire évoluer les conditions des parents, tirer des conclusions sur l'éducation des enfants et quoi d'autre encore! De façon un peu moins prétentieuse, nos enfants relieront peut-être des passages et comprendront mieux qui ils étaient et comment ils se comportaient étant jeunes?!
Bref, je me lance dans l'aventure en espérant apporter mon petit grain de sel à ce déjà magnifique réseau de blog de mamans!
Tu es trop hot ma cousine. Ton blog est trop beau, je suis jalouse!
Bienvenue dans la blosphère et au très grand plaisir de te lire!
(Rouge comme une tomate) Wow, je suis comblée de ton commentaire cousine :D D'une blogueuse expérimentée comme toi, ça me va droit au coeur! Sache que je suis toujours disponible pour t'aider lors de ton prochain re-looking de blog!
Bienvenue la cousine!
C'est avec grand plaisir que l'on va lire ce que tu as à nous dire!
En passant, je suis une des amies qu'elle a aidé, ce qui a valu une jasette de plusieurs heures au téléphone... Merci copine-AM!
Dr Maman: Merci, je sais pas quoi dire autre que je suis... toute excitée d'avoir des commentaires aussi vite! Moi qui a l'habitude de me parler toute seule, ça fait tout drôle d'avoir de l'écho!
Pommette: Hihi, c'est ça quand on se parle pas assez souvent, quand on s'y remet, ça a plus de fin! N'hésite pas si jamais tu as encore besoin d'aide technique!
Gros merci! Je suis pas mal autodidacte pour l'instant et je viens tout juste de trouver une nouvelle technique!!! Quand ça va mal, je pense à toi, mais je guguse et fini par me débrouiller. Je vais peut-être bientôt avoir besoin que tu me remettes mon Comic sans. Je veux changer ma page pour la mettre vraiment à mon goût et ça je sais pas comment faire :-P
Vraiment génial ta page... j'ai pas de mot pour te dire...
Une femme parfaite, une amante unique, une bloggeuse en devenir... mad-AM te me comble!
En plus de me vanter de tes déliceux cigars au choux et de nos magnifiques enfants que tu nous à fait... je vais pouvoir me peter les bretelles sur la production de ton blogue!
Une femme unique... je vous le dit!
Bienvenue dans la blogosphère, ma chère! Merci pour la citation! Je reviendrai te lire sans faute!