Les enfants ont eu un méchant virus qui les a bien amochés à compter du 18 mars... et bien entendu moi aussi. Une bonne semaine de fièvre élevée, de toux incroyable (à en vomir pour Mimi), de nuit entrecoupées, d'appétit inexistant, de pleurs. On a bien faillit mourir d'inquiétude mon homme et moi. Premier gros épisode de microbes pour eux. On est au jour 16, Mimi semble totalement remise, Dédé revoit le pédiatre mardi... Je suspecte que son otite ne soit toujours pas guérie ou qu'il me couve autre chose comme virus, car il a des petits boutons rose-rouge partout depuis hier pm. Enfin, on verra ce qu'il en est mardi! Pour l'instant grâce au soleil sans doute, son moral est meilleur!
De mon côté, je me suis retrouvée avec une x-ième sinusite. Heureusement, à ma dernière consultation à la clinique d'urgence du coin, la doc a pris soin de me fournir 3 autres renouvellement du pouch-pouch de cortisone en sachant que d'ici la fin de ma grossesse, j'en aurais forcément besoin. Je peux me soigner moi-même, ce qui fait que je n'ai pas trop dépéri et que j'ai coupé court au mal de bloc et à la congestion dès qu'Hydrasens n'a plus fait son travail. N'empêche, j'en ai marre d'être malade!!!
La grossesse va bien. J'avais une visite chez l'infirmière de ma doc hier (qui a encore dû reporter mon rv à cause d'accouchements). C'est là que j'ai réalisé que la fin approche. Elle m'a remis copie de mon dossier à garder avec moi (déjà?!) et le temps entre les visites se resserre aussi (aux 2 semaines). Ça n'empêche pas que j'ai encore une batterie de rv à passer: mon rv de glycémie - que j'ai annulé à cause de la santé des enfants, une écho de croissance pour s'assurer que la cocotte n'aura pas un trop gros retard, une autre écho-cardiaque pour suivre mes fameuses veines utérines, etc. Depuis la fin de semaine, une douce panique monte, j'ai le sentiment que je vais me faire surprendre par l'accouchement, que je ne l'aurai pas vu venir ou que je ne serai pas prête! Je sors les bacs de petits vêtements roses en fin de semaine, c'est certain! Et gageons que ma valise sera commencée avant la mi-avril! Rien de mieux que d'être prévoyante quand on se met à s'inquiéter.
J'ai eu une première grosse contraction mardi, une bonne minute à faire "ouch" et à ne pas pouvoir être debout. Ça m'a tellement étonné. J'en ai JAMAIS eu si tôt. Pour mes autres grossesses, je ne voyais pas ET ne sentais pas le besoin de me ménager dans mes activités. Là, c'est clair, j'ai bien réalisé qu'il me fallait faire un peu plus attention si je ne voulais pas précipiter les événements. On ne rajeunit pas n'est-ce pas! Alors je ne lève plus les enfants qu'en cas d'extrême nécessité (pas mauvais pour leur autonomie après tout) et j'essaie d'être plus attentive à mes signes de fatigue (ou plutôt de ne pas les ignorer). Pour le reste, je ne peux que m'en remettre à ma bonne étoile!
Prends soin de toi ma belle cousine!
Câlins! Attention è vous mon amie! xxx