L'écho de croissance que j'ai passée mardi révèle qu'on a une cocotte vraiment pas très grande, mais en pleine forme! Ils estiment son poids à environ 2200g (si je ne me trompe pas... moi et ma mémoire défaillante, j'ai eu un blanc en sortant). Ce qui est déjà plus que Mimi à la naissance, alors ça me rassure beaucoup. Durant l'écho, on la voyait exercer son diaphragme pour la respiration (et l'étendu de sa voix haha!) et elle était, comme toujours, TRÈS active. Selon la gynéco, c'est ce qu'on peut voir de plus beau à ce stade, ça indique qu'elle est forte, qu'elle ne présente aucun signe de détresse ou de manque, malgré sa petite taille. Alors une toute dernière écho de contrôle pour vérifier qu'elle grandit à un rythme correct à 37 semaines. Disons que c'est vraiment de la précaution extrême, ma doc en conviendra surement aussi. Personnellement, je suis très heureuse des résultats et bien confiante de la suite!
Dédé m'accompagnait lors de cette visite chez le gynéco et j'ai eu droit à un petit monitoring avant l'examen. Il commence vraiment à comprendre ce qui se passe, ça me touche beaucoup. Il me demandait "enpends-tu maman?" en parlant des battements de coeur. Je lui explique que oui, c'est le coeur de sa petite soeur qu'on entend par la machine. Et lui de me répondre avec sérieux "bébé bidaine maman, en!". Trop mignon pour un petit gars qui dit déjà si peu de mots! Et il s'intéresse davantage aux poupées de sa soeur. Il est comique, il m'en emmène en me disait "doux-doux bébé". Je suis heureuse de voir que son niveau de compréhension de ce qui s'en vient s'élève. Jusqu'à présent, il évitait plutôt mon ventre ou toute conversation qui tente de lui expliquer ce qui se passe dans mon ventre.
Faut dire que sa grande soeur, est démonstrative en titi. Elle nous raconte tous les jours à quel point elle l'aime sa soeur, qu'elle a hâte de la prendre dans ses bras, de lui chanter des chansons et qu'elle partage sa chambre. Elle vient souvent me flatter le ventre de son propre chef et entame même des monologues destiné à sa soeur, parlant au travers mon ventre comme si je n'y étais pas. Haha! Admettons qu'elle est plus que prête et qu'elle a très hâte. Elle se plaint souvent que c'est dont long avant que le bébé arrive! Je sens déjà que son aide me sera précieuse.
Je ne sais pas si c'est aussi beau pour chaque famille la venue d'un 3e bébé, mais je me sens très privilégiée d'avoir des amours qui anticipent l'événement si bien! Et j'ai aussi bien hâte de voir comment ça sera une fois le tant attendu événement survenu!
Publier un commentaire