C'est un examen assez long merci (une échographie qui dure au delà d'une heure) qui scrute dans le détail tous les flux sanguins du bébé et certains de ceux de la maman.
Pour Mimi, ils avaient décelé que le débit sanguin dans le cordon ombilical était plutôt limite, mais n'avait pas davantage d'inquiétude. Comme par hasard, la cocotte avait un retard de croissance in-utero constaté à l'accouchement. Quant à Dédé lui, tout était parfaitement normal.
Et bien cette fois-ci, le coeur du bébé va très bien, le cordon ombilical aussi, mais mes veines utérines, qui amènent le sang au placenta ont un débit étrangement bas... Et zut! Ils veulent me revoir dans 1 mois. Je suis vouée à être une éternelle inquiète. À tout le moins, la cardiologue m'a dit que ce genre de problème se résorbait souvent dans les semaines à venir et qu'il était fort possible que tout soit normal dans 1 mois.
Sur le coup, j'étais surtout découragée de devoir re-vivre le fameux examen, je n'avais pas de doute que mon bébé allait bien. Ce n'est que plus tard que je me suis revue pour la mini Mimi, passer presque un mois à l'hôpital, se relayer, attendant désespérément qu'elle atteigne le fameux 5 lbs pour la sortie... Ok, ça y est les hormones prennent le dessus et je me parle pour me dire que ce ne sera pas comme ça cette fois, que tout ira bien.
Y a aussi que j'ai appris une bien mauvaise nouvelle à mon dernier rv de routine chez ma doc adorée... Elle a eu un cancer du sein extrêmement virulent il y a 9 ans... et celui-ci fait une récidive. Elle a été opérée durant les fêtes et commençait la chimio la semaine dernière. C'est qu'en plus d'être une femme fabuleuse, une doc incroyable, elle est aussi mère de 6 enfants. Alors nul besoin de vous dire qu'elle n'est pas du genre arrêtable. Elle pratiquera aussi longtemps que ça lui sera possible. Pour le moment, elle arrête les accouchements de nuit seulement. Je sais que c'est une battante, mais ça ne m'empêche pas de m'en faire pour elle, pour ses proches... et éventuellement pour l'accouchement.
Je lui envoie autant de belle énergie que possible et souhaite de tout mon coeur qu'elle pourra être présente pour l'accouchement de notre petite cocotte comme elle l'a été pour les autres.
Alors voilà pour les tracas de la femme enceinte que je suis. Sinon, j'ai un bon moral, physiquement je vais bien (outre un genou qui m'a lâché et dont j'aurai plus une idée de l'état mardi). Les enfants et mon homme sont plein d'amour et je suis bien gavée de tendresse et de câlins pour ma bédaine. J'ai bien de la chance de les avoir!
Salut je dois passer une Écho à Ste-justine et je voulais savoir est ce qu'on voit un peu le bébé ??? Par ce que mon copain na pas pu venir à la première Écho :(( et aussi crois tu que si on demande de faire un tit détour pour le sexe ca serais possible ??? Question de s'assurer que c'est bien une fille ???
Merci d'avance
Chrystine