On a commencé par aller avec les enfants chercher ma super potion magique de glucose pour mon test de diabète de grossesse de mardi. Et oui, je me paie le luxe de le faire de la maison. Un bien petit luxe (35$ + 10$ pour la bouteille de glucose) comparé au temps et à l'organisation que ça me demanderait autrement.
Alors pour ça, je suis prête, dossier réglé!
Ensuite, avec une si belle journée, on a eu une envie subite de popoter ensemble! Après une petite recherche de recettes, on a décidé de faire celles-ci:
- Gâteau aux carottes (une recette que j'adore!)
Vraiment, si on avait été filmé, on aurait forcément fait pleurer des gens! J'avais pas remarqué à quel point on peut être différente ma soeur et moi (surtout dans une cuisine), tout en s'entendant aussi bien. N'empêche que c'est incroyable qu'on ait les mêmes parents! On en a pas les mêmes proportions en tout cas, ça c'est garanti hihi!
Si j'explique un peu. Disons que personnellement, lorsque je cuisine, j'utilise souvent des outils de mesure. Je suis du genre à suivre la recette pas tellement loin de religieusement. Je me suis assouplie avec les années, j'improvise et j'y vais à l'oeil de temps à autre. Mais de façon générale, je mesure avec tasses et cuillères à mesurer. J'improvise que lorsque je connais bien la recette ou que le résultat me semble impossible à manquer.
Et bien mon adorable soeur a découvert aujourd'hui même, à la veille de ses 25 ans, les cuillères à mesurer. Ah elle connaît bien la différence entre les 2 instruments qu'on utilise pour manger (cuillère à soupe ou à dessert), mais l'unité de mesure, son abréviation anglaise et la quantité de ml rattachés manquait à sa culture. J'ai quand même fait le saut quand, râpant avec amour des carottes, je l'entend se plaindre que mes cuillères à soupe de table étaient trop large pour le pot d'épice. Ou encore, quand je l'ai vu mesurer de l'huile végétale avec ma "pelle" à farine! Haha! Admettons qu'on était loin de Ricardo! On a vraiment bien rit! Comme elle dit si bien (coeurs sensibles, sautez une ligne), et je la cite "Anyway, ça finit tout en caca ça là, non?".
Mais le plus beau, c'est quand elle a choisi un mini plat pensant y battre seulement les oeufs et qu'elle s'est entêtée, par soucis de salir le moins de vaisselle possible, à le garder malgré qu'elle doive y ajouter beaucoup de sucre et d'huile dans les étapes suivantes. Résultat: 2 oeufs flottant sur lit de sucre sur le comptoir! Facile à ramasser debord! hahaha!
Et le moment mémorable que j'essaierai de me rappeler en accouchant, fut de la voir essayer une grimace en mangeant une rondelle d'ananas. Je ris encore à y penser. Y a vraiment juste ma soeur d'assez folle pour tenter cette fabuleuse expérience qui m'a fait dire "C'est tu une soeur que j'ai coup dont ou un animal moi là?" Haha! Et là, elle était pris avec son ananas, avec son fou rire au dessus de l'évier, à tenter de respirer, rire, arrêter de baver et mâcher le tout hahaha! On a rajeunit de 10 ans l'espace d'un après midi!
Et ce qui est formidable, c'est que malgré des manière de cuisiner autant aux antipodes, tout est délicieux! Merci soeur de mon coeur pour la session de rire et de popote! J'ai déjà hâte qu'on recommence!
Moi aussi je veux une soeur BAON!
J'avoue qu'on est riche quand on a une soeur ET qu'on s'entend bien avec elle! Je te prêterais bien la mienne, mais ça fait loin un ti peu :)
Au pire, un frère déguiser en soeur, ça peut faire l'affaire? ;D
J'ai pas plus de frère... :-(
Moi aussi je veux une soeur, mais j'ai eu la chance énorme d'avoir nulle autre que mad-am comme cousine et d'avoir passé beaucoup de temps enfants avec et d'avoir une relation extraordinaire aujourd'hui avec elle! C'est presqu'une soeur!
Je vois très bien ma cousine E avec son ananas autour de la langue, typiquement elle! Il est jamais trop tard pour apprendre à mesurer!
Et je suis certaine que tu es du genre à plastifier tes recettes, y mettre des case à cocher à côté des ingrédients et de les cocher un à un! Avoues que je suis pas loin!
@ Dr Maman: Je suis désolée, j'ai dû rêver, je croyais que tu avais un frèro... Tu n'as plus le choix, il faut te recruter une soeur parmi tes amies! Ou faire porter le chapeau à un membre x de ta famille!
@JulieJulie: Haha, tu n'es pas loin de... mon fantasme non réalisé cousine!!! Haha!
Bien non, je suis encore désorganisée côté recettes, j'en suis toujours aux feuilles volantes insérées dans mon livre de recette fétiche chipé à mon homme "Cuisiner sans être chef". Et chaque fois que j'y plonge, je me dis que je devrais dont au moins me trouver un cartable. L'idée des feuilles plastifiées m'a été suggéré par ma soeur hier hihi! C'est que puisque je suis un tantinet méticuleuse, mes feuilles de recette (avant ma soeur, pouaah!) étaient encore bien blanches haha!
Y a aussi que mon petit côté geek voudrait dont passer à un écran tactile dans la cuisine lié en réseau aux autres!!! Au revoir papier encombrant et salissant! Je rêve tout haut, c'est pas demain la veille! Quoi que durant le règne du portable fonctionnel, je n'étais pas si loin!