Mimi et Dédé partagent maintenant la grande chambre. Mimi toujours dans son grand lit et Dédé toujours dans son lit à barreaux. Enfin, on commence comme ça!
Pas facile pour eux de faire la part entre repos et plaisir d'être deux, surtout en étant exempt de l'habituelle surveillance parentale! Alors après les batailles de toutous, les échanges de mouchage de nez à la chaîne et toute autre forme de tapage divers, ils ont bien fini par dormir. Le tout ponctué de visites du papa qui prenait sa grosse voix et son visage pas content! Désolée, mais je n'ai aps pu m'empêcher de rire!!! hahaha! Ça me faisait tout drôle qu'on ait à jouer ce rôle, quand y a pas si longtemps, c'était nous les petits garnements!
J'ai partagé ma chambre avec ma soeur très très longtemps (trop dirait ma soeur), alors je suis heureuse pour eux qu'ils connaissent la cohabitation. Surtout qu'à cet âge là, on ignore encore les moins beaux côtés, y a que le plaisir d'être deux.
C'est une phase 1, car dans la phase 2, on tentera de trouver un lit d'appoint à Dédé, afin que son lit à barreaux puisse aller à bébé. De toute façon, il commence à vouloir enjamber les montants, alors aussi bien prévenir ses instincts d'acrobate!
Et dans la phase 3, qui sera dans plusieurs mois ou pas, selon le bon vouloir de bébé, les filles seront réunies dans la même grande chambre et Dédé aura son reperd de garçon juste à lui. On verra bien rendu là, mais c'est ce qui est prévu!
Ce qui est bien, c'est que maintenant que la petite chambre est vide, on peut y faire tous les travaux souhaités sans tracas ou meubles dans le chemin. Tel changé la fenêtre, mettre un plafonnier, repeindre, etc! Des heures de rénovations à venir! J'ai hâte! :D
Mon homme en a aussi profité ce weekend pour faire un peu d'électricité. C'est que notre maison a un âge vénérable et qu'à son époque, les plafonniers reliés à un interrupteur ne semblaient pas à la mode. Quelques visites dans l'entre-toit, une tactique judicieuse pour s'éviter des trous aux mauvais endroits, beaucoup de chance et voilà, enfin la grande chambre est plus sécuritaire (plus de fil sur le long du mur) et bien éclairée! Merci chéri et youppidou!
Cousine, j'ai un lit d'appoint (bourgogne) que je peux te donner avec un matelas. On libère les lits des filles graduellement! C'est une suite logique puisque tu as leur ancien lit à barreaux. C'est drôle que pour nous ça soit l'étape inverse!
Cool, on va sortir nos lits! Comme ça, nous aussi on n'auras plus de meubles dans les pattes pour rénover (demande à JJ si elle a des projets de grandeur!)...
Lt Merveille
Oh my, bien c'est génial ça! Merci beaucoup! Bien oui certain qu'on prendrait le lit d'appoint! Un petit coup de pinceau pour le rendre bleu disons et on est en business! Ça m'évitera d'éplucher Lespacs ;D Et ça me fait un beau projet d'artisanat à ma mesure hihi! On a déjà un matelas cependant, puisque les enfants ont eu un temps chacun dans leur lit à barreaux.
Et pour les projets de grandeur, je pense que les filles sont passées maître en la matière ou bien on a un gêne spécial! C'est pour dire, quand MP a proposé de changer la fenêtre de la petite chambre, j'étais déjà dans les "tant qu'à" on peut aussi bien changer le revêtement extérieur arrière (qui est en bois sur son dernier mille, le reste étant en vinyle)?! Pas sûre qu'il m'ait trouvé drôle de lui trouver autant de si beaux projets pour son 2 mois de congé de cet été! N'empêche, tant qu'à ouvrir le mur en! :D
Merci encore et bien heureuse de vous libérer des meubles des pattes vous aussi hihi!