Des crises de larmes de "je m'ennuie", j'en ai eu pour me briser le coeur et même au beau milieu de la nuit. Des demandes de "je veux des amis à la maison" à tous les jours... On a vite compris que sa maman en santé, avec de l'énergie et des projets lui manquait.
Alors fin octobre, n'en pouvant plus, mon homme et moi décidons de vérifier pour l'inscrire dans une pré-maternelle. J'avais téléphoné en septembre, mais puisqu'elle n'était pas totalement propre à ce moment là, on m'a fait comprendre que je devais attendre l'an prochain. La situation ayant changé de ce côté, me suis dit qu'il y avait peut-être une gentille place pour elle qqpart? Ne serait ce que pour l'inscrire en janvier? J'ai commencé à faire des téléphones. Et AYOYE! C'est cher en titi! En calculant, pour 2 petites avant-midi semaine, ça revenait plus cher que 2 jours complets en garderie!
Une amie maman à la maison a dû retourner sur le marché du travail et mettre ses 2 filles (dont une amie de Mimi) à la garderie. Après plusieurs essais insatisfaisants, elle a déniché un endroit merveilleux en milieu familial qu'elle ne cesse de me venter et m'a parlé qu'il y avait une place à temps partiel. Les 2 éducatrices sont jeunes et super motivées, ont de leurs enfants dans la gang, les activités sont nombreuses, le paradis semble-t-il! Des garderies recommandées avec de la place et à 2 pas de chez moi étant archi rare, on saute sur l'occasion et on va visiter. Durant la semaine, je me planifie une autre visite de garderie, question d'avoir un comparatif. Mais vraiment on a été sous le charme.
Seul regret, trop près des fêtes comme ça, elle préférait l'inclure en janvier. Surtout parce que la personne qui libère une place temps partiel, payait temps plein et avait déjà eu ses remboursement du gouvernement.
Alors depuis cette semaine, Mimi, les lundi et mardi, va à la garderie en question... et autant durant le temps des fêtes, elle ne voulait plus y aller (mon énergie et ma santé étant revenue, elle ressentait moins le besoin je suppose)... Eh bien, elle adore ça! Et moi, chanceuse, je ne récolte que des fleurs de ses éducatrices! Je sais bien qu'on a une grande fille spéciale, une grande soeur tellement attentionnée et super avenante, mais après une seule journée se le faire dire et que les histoires de Mimi soient citées, c'est touchant sans bon sens!
C'est sans doute moi qui trouve ça le plus dur. Dédé aime bien avoir sa maman à lui tout seul. Moi je m'attriste devant un rien, comme de ne pas avoir sa collation ou son assiette à préparer, d'avoir un banc de voiture libre, de ne pas l'entendre jacasser durant les trajets de voiture ou de traineau. Mais bon, l'effet "hormones de grossesse" doit aussi jouer en ma défaveur haha!
N'empêche, c'est fou comme tout est simple et facile avec un seul enfant à s'occuper! J'avais totalement oublié! Alors vive la garderie à temps partiel!
Bien heureuse de voir que ta puce s'adapte bien, à vrai dire j'aurais été surprise de lire le contraire ;-)
C'est bien le fun pour elle et pour toi, vois le côté positif!
Super Anne-Marie pour toi et pour notre petite Camille, c'est formidable de voir que l'on finit toujours par s'adapter à tout, vous y trouverez toutes les deux des avantages et que dire de notre FRED qui va en profiter pour parler davantage et vous étaper.... BRAVO !!!!