De ce temps là, la Mad-AM a les méninges qui cherchent des solutions créatives. J'ai eu mon rendez-vous annuel y a quelques jours et ma doc me dit en parfaite santé (enfin selon les prises de sang et son évaluation personnelle... et mon sentiment du moment tend à renforcir son diagnostique). Toujours est-il que ces bonnes nouvelles, ainsi qu'une recrudescence d'amies nouvellement enceintes, nous a relancé sur la voie de l'espérance d'un 3e enfant.
Ma vague de déprime sur le sujet s'étant retirée grâce à ma mémoire sélective inefficace, je me suis suprise à remettre le sujet sur la table avec mon homme. Évidemment, toujours les mêmes décisions à prendre en relation avec l'arrivée de ce 3e: nouveau véhicule (Dodge Caravan la revanche), jonglage de finances (mautadite hausse de fou d'Hydro-Québec :P, pas terrible pour aller avec de nouveaux paiements de véhicule en!), questionnements existenciels féminins (petit retour au travail d'une durée d'un an pour avoir accès à un congé RQAP+garderie ou simplicité-volontaire-priez-pour-nous ou qui dit mieux???), etc.
J'ai aussi eu une bulle, que je qualifierais maintenant de passagère, pour me remettre à des études temps partiel dans un domaine autre que l'informatique. Puis finalement, j'ai eu une apparition de poste qui m'intéresserait en lien avec mon bagage informatique et mon envie de ne pas être une carrièriste qui carbure à l'over-time: tout simplement la maintenance de site web/extranet/intranet/allouette munit d'un CMS!
Dans un langage plus simple, au lieu d'être de ceux qui hérigent les beaux nouveaux outils Web de ce monde, je me contenterais de les utiliser à bon escient pour aider un département marketing en manque d'une mini-wiz-kid! Tatam! Voilà qui me satisferait, en tout cas... je crois bien! Et je suis plutôt certaine qu'un tel poste existe puisque dans mon ancienne vie de salariée, on m'a très très souvent offert un poste similaire lorsque je donnais des formations! Manque plus qu'à me décider vraiment à quitter les enfants, la maison, à partir à la chasse à la garderie idéale et à croire en mon potentiel à décrocher un emploi de ce type. En supposant aussi, qu'un joli 3 ou 4 jours semaine serait dans le monde du possible!
Avoir de la mémoire et du carisme, je ferais quelques appels et je trouverais un emploi auprès des clients de mon ancien employeur... mais bon, aucune de ces caractéristiques me sont attribuable, même au niveau le plus élémentaire! On raye.
De toute façon, c'est bien beau tous ces mots là, je souhaite ce 3e enfant, mais quitter ma zone de confort pour nous lancer (moi, mon homme et nos amours) dans une telle aventure visant à agrandir notre petite famille me demandera d'être vraiment convaincue du bien fondé de tout ça. Et pour l'instant, j'avoue humblement que j'exerce toujours mes méninges à identifier une meilleure solution.
On continue, tant que ça surchauffe pas, je suis en business!