Mimi et Dédé étaient bien heureux (et surpris) de me voir arriver dans leurs chambres si vite! Depuis une semaine, c'est Mimi qui venait dans ma chambre, qui allait voir Dédé pour le faire patienter le temps que je me convainque à sortir du lit et affronter mes nausées et ma fatigue qui me rendait quasi quadraplégique! Ouf! Même que certains matins, je faisais une mère indigne totale de moi-même, je leur donnais leur gobelet de lait et leur offrait la télé comme gardienne, le temps de retourner sous les couvertures, retrouver un semblant de motivation pour affronter la journée. D'un pathétique total, j'en conviens.
Tout ça pour vous dire que mon avant-midi a été des plus productives. Pour m'assurer de la pérénité de l'effet, j'ai pris un autre comprimé au déjeuner, comme suggéré. Et hop là, maman efficace est repartie: 3 brassées de lavage, tout en habillant les enfants pour une avant-midi au grand air à ramasser des feuilles! 4 giga sacs au bord du chemin et quel sentiment de fierté après autant de temps à faire le minimum du minimum. Oulala!!!! Mais bon, j'ai dû y aller un peu fort, malgré quelques collations et même après le dîner "mes tours de bâteau" on repris de plus belle. Pour m'éviter de passer par dessus bord, j'ai décidé de faire la sieste avec les enfants.
Quel coup de barre mes ami(e)s! J'ai dormi comme un bébé de 13h45 à 15h30! Heure à laquelle ma grande essayait de m'expliquer au travers sa porte de chambre qu'elle avait besoin d'aller aux toilettes. "Mais vas-y cocotte!" que je lui dis.
Paranthèse (je ne comprends toujours pas pourquoi à 3 ans, elle demande encore pour descendre de son lit et sortir de sa chambre même pour des besoins essentiels. J'ai beau répéter chaque fois qu'elle n'a pas besoin de demander, notre Mimi a une barrière imaginaire que je n'ai pas su démonter. Enfin...) fin de la paranthèse.
J'ai eu beau avoir l'intention de l'accompagner et de l'aider (si son siège n'était pas sur la toilette par exemple... elle a le tour de le mettre dedans au lieu de desssus... ou bien pour qu'elle n'oublie pas de préparer son papier de toilette avant de monter et ainsi faire un petit poucet version pipi... ou pour m'assurer que le papier est bien tombé dans la toilette en totalité et non pas à moitié collé sur la peau de petite foufoune trop douce.... ok je vous épargne le reste), bref, in-ca-pa-ble de bouger. Le retour de la fatigue intense qui me cloue sur place. Tiens tiens, que je me dis, c'est quoi l'effet secondaire principal du Diclectin déjà... hmmm... somnolence. Ok, on va y aller mollo peut-être. Sur les activités physiques ET le Diclectin.
Parce que c'est bien beau d'avoir eu une avant-midi de tous les Dieux, si je le paie cher en pm, je suis pas avancée!
Sur ce, merci quand même aux dîtes pilules pour se petit retour à la surface, ça fait du bien de faire autre chose que se traîner!
Publier un commentaire