Depuis qu'on a décidé de se faire vacciner que je me dis qu'ils devraient dont permettre aux cliniques d'en administrer quelques doses elles aussi. On est là et ils donnent déjà les vaccins du calendrier normal, alors pourquoi pas celui là également en?
Et bien mes prières ont été entendues! Une fois à la clinique pédiatrique ce pm, on m'avise que sans rendez-vous, pour toute la semaine, nous pouvons (enfants et parents) être vaccinés ici-même pour le H1N1! Wow! Je ne m'attendais pas à faire d'une pierre autant de coups! Dire que j'avais faillit y aller la veille pour les enfants.
Seul nuage à l'horizon, Dédé fait un peu de fièvre depuis la veille sans doute dû à ses deux grosses molaires qui viennent de percer sa gencive et qui semblent le travailler beaucoup (gros érythème fessier, salive en extra, mauvaise humeur à fleur de peau, etc.). Alors pas de vaccins pour le monsieur (même pas ceux de 18 mois). Il doit être en santé et sans fièvre depuis 24h ou plus. Je souhaite sincèrement que ce sera le cas d'ici la fin de la semaine afin que je puisse bénéficier une deuxième fois de ce raccourcis en temps et énergie!
J'appréhendais tellement la file d'attente avec les enfants, mes maux de coeur intensifs et tout... Méchante luck! Dire que nos amis ont passé eux un temps fou hier avec leur petit gars de 15 mois à attendre, se faire dépasser par des personnes âgées frustrées ou impatientes... Eux aussi ont un dossier à la même clinique pédiatrique et aurait pu se sauver tous ces tracas... Je suis déçue pour eux!
Bref, informez-vous à votre pédiatre avant d'entreprendre l'attente aux centres de vaccination!
Et puis concernant mon rv de bédaine, ça s'est bien déroulé malgré mes appréhensions. C'est que ma doc est tellement débordée en suivi de grossesses qu'elle dispose maintenant d'une infirmière qui réalise un suivi sur deux. Le premier suivi est fait par l'infirmière. J'étais sceptique, j'ai une excellente relation avec ma doc et je me demandais bien comment une infirmière pouvait prescrire tous les examens de début de grossesse (prénatest, prise de sang, échographie, etc.). Eh bien, comme c'est souvent le cas, je m'en faisais pour rien. Une entente de prescription groupée simplifie le tout et l'infirmière en question est en voie d'être praticienne, alors elle connaît très bien son crédo et m'en a même appris!
C'est la première fois que je vais avoir recours au Dilcectin. Je n'aime pas la médication en général et fait de mon mieux pour trouver des alternatives plus naturelles. Mais cette grossesse ci, j'ai vraiment du mal avec mes nausées. C'est en continu du jour au soir, j'ai beau grignoter, séparer les breuvages des repas, éviter ce qui est gras et épicés, ça me suit sans arrêt... Et c'est épuisant en bonus avec la fatigue du début. Je plains d'ailleurs mes cocos et mon homme d'avoir une maman/femme si peu enthousiaste par les temps qui courent. Et quelle épreuve de cuisiner dans cet état...
Ce sera aussi la première fois que nous réaliserons le prénatest, à la fin du mois. J'ai bien hâte, car malgré la patience extrême de l'infirmière (elle a passé un bon 10-15 minutes à arpenter mon bas-ventre), nous n'avons pas pu entendre le coeur du bébé... Ce son qui nous transporte et nous fait réaliser la vie qu'il y a en nous.
Les enfants ont été super à tous les rendez-vous. J'ai vraiment des enfants géniaux. Pour ça aussi, j'ai BEAUCOUP de chance! Merci mes amours!
Tu es vraiment chanceuse pour le vaccin, ça aurait été l'enfer seul dans une file d'attente avec les 2 mousses. À deux ça quand même bien été, on se donnait la touch pour aller ce promener dans le centre d'achat. Vive l'animalerie! ça nous a bien aidé. Xavier à été sage mais la dernière heure a été plus pénible.
Et pour le diclectin ça marche vraiment bien, moi j'en ai prise jusqu'à 5 mois de grossesse.
A+
Le Diclectin n'est pas mauvais en soi AM. J'en ai pris pendant la grossesse de Gaby parce que sinon, je n'aurai jamais rien mangé. Aucune nausée, mais zéro appétit... Les maux de coeur me venaient en mangeant, comme quand tu es pleine et que tu ne peux plus avaler quoi que ce soit... Puis, j'ai arêter d'en prendre après 4 mois et demi...
Chanceuse rare pour le vaccin... nous, ils n'en donnent plus de vaccin alors celui là non plus!
Bisous câlin à toute la petite famille et attention à ta bédaine... donne-moi des nouvelles!
Si ma décision serait prise, j'irais faire un tour dans notre clinique... Je ne sais toujours pas quoi en penser... C'est ce qui mette dans le vaccin qui me fait peur..
Jacinthe: J'avoue qu'en étant dans le centre d'achat, ça donne un peu plus d'outils. Nous autre, c'était dans un ancien concessionnaire, no where. Merci pour ton comment sur le diclectin, je ne savais même pas que tu en avais pris!
Pommette: Merci pour ton commentaire sur le Diclectin. C'est comique, mais avec comment tu vivais tes spm ado, je me doutais bien que tes effets de grossesses devaient être intenses aussi ;D
Juliejulie: Ah je te comprends, mon chum est découragé, parce que je lis encore sur le sujet même vaccinnée et que mon coeur balance encore entre "j'ai bien fait" et "j'aurais jamais dû". Je t'avoue très honnêtement que j'ai cédé à l'occasion qui se présentait trop bien et à la conviction du Dr Khayat... Je te dis pas que je suis en paix encore avec mon choix, mais bon, il est trop tard. Alors j'irai sans doute pour Dédé demain puisqu'il a été top shape aujourd'hui.