C'est que j'en ai assez de la viande grasse et pleine d'eau de mon supermarché. D'avoir à constamment égoûter tout ce que je cuisine. J'ai aussi une appréhension pour la décongélation au micro-onde... Ce qui fait que penser 24 à 48h d'avance à ce que je vais servir, ça devient un exercice qui m'ennui (surtout quand je veux en plus mariner la viande!). Et que dire des steak d'épicerie, qui même en étant marinés deviennent de la semelle de botte? Ici c'est clair, on n'en mange plus de steak et pourtant j'adore ça!
Bon quitte à ressembler à une info-pub, je vous partage ce que j'ai appris.
Alors voilà, quand on m'a expliqué que cette viande mieux quotté était vieilli un maximum de temps pour s'assurer sa tendreté, dégraissé à 90% (ne laissant que le nécessaire pour braiser et apprécier la viande comparé au 60% en épicerie). Qu'elle était aussi emballée sous vide pour une conservation optimale de 6 mois à 12 mois et saisie à froid à -40 degrés de sorte qu'elle puisse être dégelée dans l'eau froide en 15min en moyenne (un peu plus pour un poulet de grain entier quand même). J'ai été séduite. Quand on nous a présenté la variété aussi, il y en a vraiment pour tous les goûts! Ils offrent aussi poissons, fruits de mer ainsi que bon nombre de produits d'épicerie sèche tel que pâtes, riz, conserves, céréales, farine, beurre, etc à des prix fort avantageux.
On a planifié le tout en fonction de notre budget actuel d'épicerie. Le processus est quand même assez fastidieux, mais ils ont un excellent service. Après avoir révisé quelques quantités, trouvé un congélateur usagé, nous sommes prêt. On reçoit notre première commande tantôt.
Tout ça pour dire que j'ai bien hâte d'essayer ce nouveau rythme de consommation, en ayant que mes fruits, légumes et produits laitiers à acheter chaque semaine. C'es un essai sur 1 an et à ce qu'on dit, on est vite dépendant. Bien hâte de voir si ce sera notre cas! J'ai hâte de préparer le souper! Je vous en redonne des nouvelles.
Je veux des nouvelles pour la viande!
On a été approché aussi, mais j'avais un peu peur.
Je suis une fan de la petite boucherie du coin, est-ce que le prix est meilleur quand épicerie?
Déjà si tu peux la garder plus longtemps c'est mieux!
Fais moi part de ton appréciation
A+
Jacinthe
Pour les produits d'épicerie, oui le prix est franchement plus bas qu'en épicerie. Pour la viande, c'est pas mal équivalent pour les prix. C'est pas une économie comme telle pour la viande, mais pour le goût et la santé par contre, là tu es gagnant!
Hier on a mangé du poulet teriyaki (la seule chose que nous ayons pris de pré-assaisonné). Super tendre (malgré que je l'aie un peu oublié dans la poêle) et juste assez gouteux. Ce soir, le vrai test: les steak! Je les ai juste mis dans la marinade tantôt et je peux te dire que je suis déjà impressionnée. Juste au sortir de l'emballage, ils se défaisaient presque entre mes doigts tellement c'était tendre!!! J'aurais jamais cru que c'était possible! J'ai hâte que l'homme arrive pour mettre ça sur le BBQ!