sep
25
De janvier à juin, tous les vendredi matin de 9h à 11h30, les enfants et moi allions aux Matinées mères-enfants de notre ville. Durant ces merveilleuses matinées, les enfants sont regroupés par âges et sont supervisés par des animatrices/éducatrices, pendant que nous les mamans, nous nous occupons ensemble à diverses activités. Du placotage au petit resto, du partage de bonnes adresses aux petites conférences thématiques, on y trouve forcément son compte.Durant l'été, il y a relâche. Certaines mamans organisent malgré tout des pic-niques ou de petites sorties à la plage, au jeux d'eau ou au parc. Mais les vacances, la santé ou la température n'étant pas toujours des nôtres, je n'ai pas toujours pu y participé.
Mais voilà, c'est la rentrée et la saison des Matinées reprend du service, à mon grand bonheur et à celui des enfants! Mimi ADORE ses vendredis avec ses ami(e)s. Dédé trouve ça un peu plus difficile, mais apprécie tout de même d'être chouchouté par de gentilles dames tout en découvrant de nouveaux jouets et copains. Tout le monde socialise et on brise la routine un peu!
Ce matin, une fois encore on a eu beaucoup de plaisir en se faisant un petit "speed jasette" pour mieux connaître les nouvelles mamans et approfondir notre connaissance des "anciennes".
J'ai été approché pour donner une matinée d'initiation aux danses latines. J'ai bien hâte!