J'ai déjà eu, il y a quelques années plusieurs examens pour vérifier mon système urinaire. J'avais passé plusieurs mois en cystite continue. Un urologue (homme) plutôt incompétent m'avait fourni une prescription renouvelable indéfiniement en me disant que "les femmes étaient mal faites". J'ai fait plusieurs appels de pharmacie pour retracer où j'avais bien pu me procurer les médicaments, mais nous avons bougé beaucoup depuis le temps et j'ai fini par abandonné l'idée de retrouver la dîte pharmacie.
Alors vers 11h, je me lance, il fait si beau qui irait à la clinique un si beau samedi en? Je me suis présentée à 4 cliniques dans un rayon de 25km, plusieurs fermaient à 16h, mais vous devinez qu'elles étaient toutes pleines. À contre-coeur, parce que nous avions de la belle visite le dimanche et que je n'avais pas trop envie de passer mon dimanche à noyer ma douleur tout en étant zombie de ne pas avoir dormi une autre nuit, je décide de me tourner vers le privé.
Une amie avait eu une consultation les 15 minutes suivantes son appel et m'avait convaincue que ça en valait le coup. 150$. Ouch, c'est le budget vêtement d'été pour mon chum et moi! Mais mon homme en peut plus de me voir souffrir et moi non plus, alors je téléphone à une première clinique: pleine. Une deuxième: pleine aussi!!! J'en suis venue à me dire qu'il faisait trop beau pour faire sortir un médecin ce jour là!
Je suis revenue à la maison vers 15h, complétement découragée et enragée de n'avoir pu, malgré notre sytème 2 vitesses, avoir pu être soignée ou soulagée.
------------
Lundi, mon gentil mari prend congé pour me permettre d'aller consulter pour tout ça. La doc de ma mère (qui a été la mienne 3-4 ans quand j'étais ado) est vraiment une perle. Douce, attentive, efficace. En m'oscultant, elle trouve ma glande thyroïde enflée, alors elle m'a donné un papier pour une écho de cette fameuse glande qui régularise le taux d'hormones dans notre sang (cause possible des fausses couches en question et de ma fatigue).
Elle m'a donné un autre papier pour une analyse de sang complète (à faire quand j'aurai fini les antibios pour mon infection). Elle m'a aussi donné un papier pour un gynéco. Celui-ci qui pourrait me fournir des hormones de progestérone à prendre dans les 12 premières semaines de grossesse afin de s'assurer que toutes les chances sont de notre côté (parraît que ça arrive souvent que les femmes ont besoin de ce petit boost pour arrêter de faire des fausses couches répétitives) et faire un suivi plus serré avec échographies et tout.
Et puis finalement, un autre papier pour une écho normale et intra-vaginale question de s'assurer que je n'ai pas de fibrôme ou autre qui empêcherait un placenta de se coller comme du monde.
Un beau paquet de rv à prendre somme toute! Et aussi le fait que si je dois être suivie par un gynéco, ce ne pourra plus être ma doc avec qui j'ai une si belle complicité (obstétricienne seulement) qui me suit et m'accouche :PPP Ça, ça me fait de la peine en titi d'apprendre ça...
Disons que tout ça refroidis les ardeurs de faire un frère ou une soeur à Mimi et Dédé... Mon homme et moi on a des discussions en cours...
Alors jusqu'à preuve du contraire, je pense que le temps est notre meilleur allié, le projet bébé est sur la glace.
Ouff, ma pauvre cousine, tu as bien souffert... Je suis triste de lire ça.
Toute une batterie de test à passer, mais espérons que ça apporte du positif tout ça. Faut pas se laisser décourager non plus. C'est plate pour le génécologue, mais ça n'empêche pas que tu continues un suivi avec ton autre médecin pour l'accouchement, peut-être que la collaboration est possible. Tu pourrais retourner voir mon doc pour cette partie, je suis persuadée qu'il serait d'accord pour collaborer avec ta doc.
Je suis certaine que vous prendrez la meilleure des décisions.
Ouf, plein d'examens... mais si on peut mettre le doigt sur le bobo.. (mauvais jeu de mots).
Courage.
C'est mieux de régler ce problème en premier, n'est-ce pas? Avant bébé...
J'en ai eu une seule fois, et ouf je compatis!!!