J'ai été aidé dans ma lutte à la grissaille par la série de livres Millénium que j'ai d'ailleurs beaucoup appréciée, magnifique crescendo d'action. À travers ça, il y a eu mon anniversaire le 19 qui m'a permis de réaliser que la trentaire approche bien (trop) vite.
La vie trépidante de ma maman, qui a vendu sa maison et acheté une autre en quelques jours. Ma soeur qui a aussi cherché, trouvé et emménagé dans un chez-elle officiel. Mon frèro qui déménagera aussi ce mercredi avec sa gentille copine.
J'ai aussi commencé des cours de Tennis le lundi soir. Mais c'est en plein air et jusqu'à maintenant, les lundi pluvieux, c'était la mode, alors je n'ai que 2 cours de fait au lieu de 5! Moyenne au bâton (ou je devrais dire à la raquette) plutôt décevante. On repassera pour la mise en forme efficace.
Pour en revenir à mon anniversaire, on a décidé de faire une folie colossale: se pourvoir d'un mobilier de chambre. Le nôtre appartenait aux parents (ou peut-être même grand-parents) de ma belle-mère et n'ont pas eu la vie facile... ils tombaient simplement en ruine. Ma soeur nous avait gentiment prêté le sien, mais puisqu'elle en a de nouveau besoin, on s'est dit qu'on était dû.
On a magasiné en amoureux (merci belle-maman d'amour) et après 5-6 magasins, c'est Ikea qui a remporté la palme pour la qualité, le look, l'ingéniosité et le prix. On a assemblé le tout le weekend dernier entre 2 sorties familiales (je me suis malheureusement pratiquement empalé le pied en pilant sur une vis... mais bon, je m'en remettrai). Je vie un compte de fée version ameublement! Je rêve d'un lieu de repos esthétique depuis ma jeune adolescence, je suis trop heureuse! Pour une fois, y a pas que la paresse qui me fait restée au lit, y a mes yeux qui ne se lassent pas de contempler.
Dernière petite anecdote, la nuit dernière, Mimi et mon homme ont découvert qu'un petit rongeur se faisait un malin plaisir à gratouiller le plafond de la chambre de notre cocotte. Pour la rassurer, mon homme m'a trop impressionné à faire un tour dans l'entre-toit pour la chasser à 3h du matin! Faute de trappe, on a installer des pièges que ce soir. Je souhaite vraiment me réveiller au son d'un "clack" qui signera la fin d'une mini-guerre de territoire.
D'autre chose se trame côté professionnel autant pour moi que mon homme, mais j'attends que les choses se confirment avant d'étaler.
Sur ce, je m'en vais faire de beaux rêves (enfin je le souhaite)!
Pour les souris, nous, les trappes, on a abandonné. On met les cubes de poison... puisque personne d'autre que les rongeurs ne vont s'y promener.. c'est sécuritaire et pas besoin de monter pour enlever l'intrus!
La cousine veut des détails!!!! Tu es pas mal occuppée, on dirait que ça fait des mois que je ne t'ai pas parlée!
Merci Dr Maman, je l'ai entendu se balader du côté de notre chambre vers 4h ce matin... alors je pense qu'on va passer aux cubes de poison cette nuit ;) Heureusement, la cocotte semble n'avoir rien entendu!
En effet, je m'ennuie de toi aussi cousine, moi aussi j'ai l'impression ça fait des siècles! Ok, je test ta nouvelle ligne de téléphone cette semaine ;D