Ça fait longtemps qu'on en discute. Notre petite Civic chargée comme un mulet devient TRÈS serrée lors de nos sorties de famille. Puisque nous sommes officiellement en mode confection d'un troisième petit ange et que de l'espace sera non plus un luxe, mais une nécessité: la chasse au véhicule idéal est ouverte!
Notre budget serré et les commentaires que nous avons eu de notre entourage nous oriente à l'achat d'une Dodge Grand Caravan de 2005 ou 2006. Idéalement, "Stow and go" pour simplifier encore davantage le rabattement des bancs non-utiles dans l'immédiat et pour l'espace de rangement supplémentaire que ça crée sous les bancs et banquette.
Y a de quoi devenir fou avec tous les points de vente et d'informations! Lespac, H. Grégoire (et ses déboires), Hebdo.net, concessionnaires, etc. Jusqu'à maintenant, Lespac semblent être l'endroit où les prix affichés sont les plus bas pour ce type de véhicule, alors on y fait une visite quotidienne.
Impressionnant la vitesse à laquelle les véhicules se vendent!
Mon seul regret, c'est qu'il n'existe toujours pas de mini-fourgonnette hybride ou plus économique d'essence. De passer à une Grand Caravan doublera notre budget d'essence (et d'émission de CO2). Je ferai encore plus de marche et de poussette prochainement, c'est cerain!
On vise un achat d'ici la mi-juin (avant ma fête). J'ai bien hâte! Si vous avez des conseils à nous fournir des gadgets indispensables selon vous, des suggestions, n'hésitez pas! On est assez néophyte en la matière!
Hey cousine, c'était exactement mon plan celle-là, une 2006 stow and go. Puis finalement, on ira pour une neuve, le marché est vraiment meilleure pour une neuve actuellement, on a bien regardé et calculer et si tu comptais la faire financer, va vers le neuf, les taux d'intérêt sont beaucoup plus bas. Puis comme, moi aussi je prévois l'acheter d'ici 3 semaines, on pourrait y aller à deux familles, on aurait peut-être un méga deal! Mais prend la grand caravan plutôt que la caravan, tu apprécieras énormément le coffre plus gros!
Alors, qui ne nous deux l'aura la première, égoïstement, j'espère que ce sera moi, car je suis écoeurée d'être à pied!
Wow, une neuve!!! Félicitations! Non, on ne pensait pas financer nous autre. On croit avoir autour de 5000$ pour la Civic, avec quelques minces économies, la générosité d'une belle-maman incroyable et notre marge de crédit, on devrait s'en tirer avec très peu ou pas de paiement. Vu que c'est autour de 7500$ une usagée, on devrait être en business. Comme ça, si on a besoin d'un beau crédit dans 2-3 ans pour financer le pieutage de la fondation, on aura plus de chances! Je réfléchis tout de même à ton offre, c'est vrai qu'on aurait peut-être un deal incroyable?! On s'en reparle!
J'avoue que c'est plus intéressant aussi de la sorte!
Je crois que c'est de base dans ces années là, mais vas-y pour une système de chauffage arrière aussi, il fait frette l'hiver et avant que le chauffage se rende au troisième banc, les pieds restent gelés et le printemps est arrivé!
Chauffage arrière, c'est noté merci! Surtout si j'ai à faire monter ma chère maman frileuse, elle t'en remerciera aussi!
AM, les usagées qui ont de l'allure (on parle d'une 2005-2006, à environ 60-80K kilo), se détaillent aux alentours de 9000 $ sur les PACS.Une neuve se détaille 20 000$ sans négociation, avec trois mois de paiements assumée par GM et un taux d'intérêt de 0,9%. Donc, ta neuve te coûte 15 000$ en vendant la civic. Financé par GM, ça vous ferait des paiements d'environ 440$ par mois, moins les 3 premiers mois, sur 3 ans. En fait, tu financerais 17000$ - 3mois à 440$ (15 500$). Avec ce prix tu n'as pas l'air climatisé ni les vitres électriques, mais tu rajoutes quelques années à ta voiture, moins de réparation, etc. Dans 3 ans elle est payée, et vous avez un magnifique dossier de crédit, avec un char de seulement 3 ans dans l'entrée...Personnellement, je magasine depuis 2 mois, et c'est clair que présentement, la différence entre le neuf et l'usager est trop petite pour ne pas opté pour la neuve. Mais chaque année du véhicule à 3000 pour les premières années, si tu paye 9000 plus les taxes pour un used (mettons 9600$) ou 16000 pour un véhicule ayant 3 ans de moins, ben 9600 + 3000*3= 18600$...
Anyway, c'est mon opinion, mais c'est votre budget...
Lt Merveille
Lt M, j'suis pas certaine de comprendre la dernière partie de ton calcul? Y sort de où le 3000? Réparations-entretiens? Petit coup d'argent à donner de plus?
Je comprends le sens de ce que tu expliques, que d'acheter neuf dans le moment, c'est pas une grosse différence de prix comparé à un usagé. Présentement, on arrive presque kif-kif tous les mois avec notre vieille Civic, le peu d'essence et d'assurance qu'elle coûte... Alors des paiements, aussi petits soient-ils, pense bien que c'est hors budget pour nous. On visait vraiment un véhicule dans les 7000$/7500$ et avec un peu plus de millage (100k kilo).
Mais bon, je compte bien t'appeler pour éclaircir ton calcul :) Des fois que ça me ferait m'ouvrir les lumières! Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça!
Lt M,
GM ne fait plus de finacement depuis qu'il ne font plus de location. Il font affaire avec la Banque de Montréal avec un taux de finacement de 9%.
Je suis au courant car je viens de me faire faire un prix!
Jacinthe
Oups, Désolé Jacynthe, mais si j'achète un Dodge, c'est Chrysler qui finance... Je me suis enfargé, ils parlent trop de GM c'est temps si!
Lt Merveille.